Maya Mihindou
Artiste autodidacte, Maya Mihindou s’est formée à l’image grâce à l’illustration, qui l’a conduite à découvrir le monde de l’édition et de l’impression. Le dessin lui permet d’aborder la question des identités incertaines, déracinées, fragiles et mouvantes. La collecte de témoignages est l’un de ses matériaux de prédilection. Depuis 2014, elle contribue à la réalisation de dessins, mais aussi à l’écriture d’articles, de reportages et d’interviews pour plusieurs magazines. Elle documente également le travail d’autres artistes, en photos et en vidéos (Patrick Chamoiseau, Camille Hardouin, Myriam Mihindou, Dorothée Munyaneza). En 2021, Maya Mihindou a été invitée par François Piron et Cédric Fauq à travailler sur la vie et l’œuvre de Sarah Maldoror, réalisatrice métisse, dans le cadre d’une rétrospective de ses films au palais de Tokyo. En 2022, elle est invitée à Kinshasa pour la biénnale Yango.

come to your river / wash my soul
- Peinture acrylique mat
- 2m20 (H) x 3m80 (L)
Demande d'art
Vous aimez l'œuvre d'une de nos artistes ? N'hésitez pas à nous envoyer une demande de renseignements pour l'achat de l'œuvre en question. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais et vous donnerons toutes les informations complémentaires.
Request
Information
Your Request
Was Sent
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.